Possédez-vous beaucoup de meubles que vous ne comptez plus utiliser ? Au début, on peut avoir l’impression que c’est simple de se débarrasser de ses vieux meubles, mais vous découvrirez vite que ce n’est pas aussi facile que de jeter vos ordures dans la poubelle. Voici quelques façons de se débarrasser de meubles sans trop de tracas.
Vendez vos meubles usagés
Vendez des meubles qui sont encore en bon état. Vous possédez peut-être un canapé dans une pièce qui a été rarement utilisé, cela signifie que le canapé est en aussi bon état que le neuf. Du mobilier en cuir peut tenir particulièrement bien sur une longue période. Si votre mobilier est utilisé occasionnellement, beaucoup de gens seraient heureux de l’obtenir pour un prix bien moins élevé qu’en magasin.
Embaucher une entreprise de débarras
Si vous ne disposez pas d’un moyen d’apporter votre mobilier à la décharge ou dans un centre de recyclage, embaucher une entreprise de débarras. Ils vont faire le travail pour vous afin que vous puissiez redécorer votre maison juste après leur passage. De nombreuses entreprises de débarras peuvent s’occuper de votre mobilier à un prix raisonnable. Edward.C peut vous faire un devis en fonction de vos besoins.
Faire un don
Même les meubles usés peuvent être utiles à certaines organisations ou entreprises, comme un petit café, un théâtre local ou un lieu pour les sans-abris. Par exemple, si votre canapé est propre et n’a qu’une simple déchirure dans les coussins, un groupe de théâtre peut l’apprécier pour une partie de leur décoration. Si vous avez une bibliothèque ancienne qui a vu des jours meilleurs, mais qui n’est pas un danger, une association peut en trouver l’utilité.
Apportez-les à une boutique d’antiquités
Si votre mobilier est exceptionnellement beau et en bon état, un magasin d’antiquités voudra peut-être vous l’acheter. Même si la pièce n’est pas plus d’une décennie, les magasins d’antiquités peuvent toujours vouloir l’acheter, surtout si c’est une pièce unique ou si elle a une belle histoire derrière elle. Vous n’avez pas à déplacer les meubles jusque chez l’antiquaire. Il suffit d’apporter quelques photos et de connaître les mesures de votre mobilier. Même une table de cartes vintage ou une vieille lampe pourrait être un trésor pour certains collectionneurs.
Succéder votre bien à vos proches
Certains des meilleurs meubles ont été transmis de génération en génération. Si vous êtes prêt à vous débarrasser d’un bureau, d’une table d’extrémité, d’un canapé ou d’un autre meuble, découvrez si quelqu’un dans votre famille a besoin d’un nouvel appartement ou d’une nouvelle maison. C’est aussi une bonne option si vous n’avez pas d’espace pour un meuble dans votre maison, ou si cela ne va pas avec l’esthétique de votre maison, mais vous ne voulez pas le donner à un étranger ou le jeter, non plus. En le transmettant à quelqu’un d’autre, il restera dans votre famille.
Poster un Commentaire